2014-2022 : vous êtes Georges, en poste de directeur et Emmaüs Haute-Loire a beaucoup changé !!
Certains diront que tout a été trop vite (votre énergie en a essoufflé plus d’un !)… d’autres diront que vous avez su vous adapter à la situation !!! Faire d’une contrariété une opportunité est une de vos spécialités :
- Contrariété avec la gestion du Relais et l’augmentation massive du textile …vous avez trouvé l’opportunité de l’achat du Bric 2 ;
- Difficultés financières d’Emmaüs Environnement … vous proposez de changer les statuts en SCIC. Il a fallu stopper la DSP (délégation de service public). Par convention, la recyclerie a été confiée à Emmaüs 43, et Emmaüs Environnement est devenu sous-traitant de SRVV pour gérer le gardiennage de la déchèterie de la Pépinière et … c’est l’opportunité de ramener Emmaüs Environnement dans le cadre de l’Economie Sociale et Solidaire ;
- Diminution brutale par le gouvernement des contrats PEC … c’est pour vous l’occasion de créer le premier chantier d’insertion à Emmaüs 43, puis l’entreprise d’insertion à Emmaüs Environnement ;
- Et ainsi de suite …jusqu’à l’opportunité de l’achat du CPIE de Chaspinhac, pour créer un nouveau chantier d’insertion autour du livre afin de trouver un nouveau débouché aux 100 tonnes de livres en stock : Clic’livres est votre dernier challenge ! C’est un investissement total sur ce nouveau site. Vous êtes devenu architecte, architecte d’intérieur, conducteur de travaux pour aménager les locaux de la plateforme de vente en ligne de livres d’occasion et pour 1000’IT, l’atelier chantier d’insertion autour de la puériculture.
- Sans oublier l’atelier de reconditionnement d’ordinateurs, et les salles de réunion et de formation qui nous permettent de continuer à proposer des formations en interne.
Ce site de Chaspinhac que les bénévoles ont eu l’occasion de visiter récemment, fait non seulement l’unanimité, mais se révèle devenir le trait d’union entre nos 2 structures !
Georges, vous nous quittez, nous n’osons pas parler de retraite, mais Emmaüs 43 et Emmaüs Environnement garderont longtemps les traces de vos huit années de direction, et en restant sociétaire de la SCIC, vous conservez un lien avec nous !!!
Merci pour votre investissement sans limite pour l’intérêt de notre association et l’insertion d’un public fragilisé, dans le but de « Servir premier le plus souffrant ».
Jean-Marc BROC
Laurence PERRAZI
Vous avez des demandes concernant une collecte à domicile, une livraison, une demande de stage, vous souhaitez contacter le service comptabilité, ou connaître les horaires d'ouvertures de nos différents points de vente,
Nous vous rappelerons dès que posible, Merci.