Dimanche 18 Novembre 2018
logo emmaus 43

ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS ?Un regard nouveau sur des problèmes de société.


ON ATTEND QUOI !
Le mal logement en question.

Cher Amis,

Vous le savez, la Fondation a lancé le 19 septembre un grand mouvement de sensibilisation et de mobilisation (#OnAttendQuoi) pour poursuivre ensemble le combat contre le mal-logement en montrant qu'une autre voie est possible. Aujourd’hui, partout en France, des mal-logés, des citoyens, des élus, des
associations, se mobilisent pour construire une société plus fraternelle et solidaire. Bien sûr, il reste du chemin à faire pour changer les choses : 3,8 millions de personnes sont mal logées en France et la crise du logement touche 15 millions d’entre nous.


C’est pourquoi la Fondation a décidé de s’inviter dans le débat politique jusqu'aux élections présidentielle et législatives qui auront lieu en 2017. Elle mettra notamment les principaux candidats à l'élection présidentielle devant leurs responsabilités en les invitant à débattre de nos propositions le 31 janvier, lors de la remise de notre rapport sur l'état du mal-logement en France.

Vous qui nous suivez depuis longtemps ou qui avez décidé de nous rejoindre récemment, la Fondation vous informera de ses actions tout au long de sa campagne. Vous pouvez dès maintenant nous soutenir et participer à cet élan citoyen en signant le Rappel.

Ensemble, nous pouvons dire « non » à l’exclusion et bâtir une autre société. La Fondation est plus que jamais convaincue :
« sortir du mal-logement, c’est possible ! »

Christophe Robert, Délégué général de la Fondation Abbé Pierre