Dimanche 18 Novembre 2018
logo emmaus 43

ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS ?Un regard nouveau sur des problèmes de société.


APPEL DES SOLIDARITES
Et si, en 2017, les solidarités devenaient un impératif...

Et si nous n’attendions plus un homme ou une femme providentiel(le) pour nous accorder sur l’essentiel ?

Et si, en 2017, les solidarités devenaient un impératif pour les prochains locataires de l’Elysée et de l’Assemblée Nationale ? Et si les caps des Solidarités fixés par les ONG constituaient un référentiel dans lequel devront s’inscrire dorénavant les politiques publiques ?

Pour que ça devienne possible, Emmaüs France et près de 80 associations de premier plan et de tous horizons, ont décidé de faire l’appel : l’Appel des Solidarités

Nos causes sont différentes mais nos analyses sont identiques et nos solutions convergentes : la solidarité est avec tous et toutes sans exception, elle est économique et fiscale, elle est avec la nature et les générations futures, elle est avec les plus pauvres, les discriminés ; elle est avec ceux qui ne sont pas entendus ; elle est avec tous les peuples. 500 propositions et initiatives pour le concrétiser sont à découvrir sur le site de la campagne.


Nous n’interpellons pas les candidats mais les citoyens.

Nous pensons que la situation est grave et que le temps est venu pour qu’une idée nouvelle se lève. Il ne s’agit plus de compter sur la solidarité individuelle mais de réunir les préalables à une solidarité collective, concrétisée dans les politiques publiques.
Pour participer à ce changement, il suffit de voter sur le site www.appel-des-solidarités.org ou d’envoyer « Present » au 32321 (SMS gratuit).

Nous avons besoin de vous, répondez PRÉSENT!

Comment participer ?

▶ Relayez l’appel et invitez votre réseau à faire de même.
▶ Si vous voulez modifier vos sites Internet, pages Facebook ou fils Twitter tout est disponible par ici au téléchargement : http://extranet.emmaus-france.org/sites/default/files/upload/VALISE_PRESENT.zip
▶ Vous devriez recevoir dans vos groupes chacun une affiche d’ici la fin de la semaine prochaine : utilisez-les pour vos espaces de vente et/ou d’information.

En bonus : quelques images et verbatim du lancement de l’Appel des solidarités lancé ce jour à la Maison de la radio lors d’une journée spéciale sur France Inter. (programme sur https://www.franceinter.fr/info/solidarites-sur-france-inter-jeudi-23-mars-2017)

Ne ratez d’ailleurs pas :

· 17h - Si tu écoutes, j’annule tout avec Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek. La joyeuse équipe vous promet une édition très politique.

· 18h - Spécial 18/20 présenté par Nicolas Demorand avec : Nicolas Hulot, Président de la Fondation Hulot et Thierry Kuhn, Président d’Emmaüs France qui portent l’Appel des solidarités ainsi que Pascal Canfin, Directeur général de WWF France, Geneviève Jacques, Présidente de la Cimade, Claire Hédon, Présidente d’ATD Quart-Monde, Christophe Robert, Délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Marie Alibert, Porte-parole d’ Osez le Féminisme !, Françoise Sivignon, Présidente de Médecins du Monde,Florent Gueguen, Directeur de la FNARS (Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale).

Teddy Roudaut
Responsable de mission communication

Emmaüs France
01 41 58 25 32 - www.emmaus-france.org