Dimanche 18 Novembre 2018
logo emmaus 43

UN PROJET TERRITORIAL Gestion des déchets, Recyclerie, Ressourcerie - Rien ne se perd...

  • les prejuges
VERS UNE SOCIETE COOPERATIVE
De la SARL à la SCIC

La SARL créée en décembre 2012 a proposé une réponse rapide technique compatible. Elle a su analyser son action et s'est transformée pour améliorer son action et envisager sereinement son avenir. 

En échanges permanents avec ses partenaires et donneurs d'ordre, la SARL Emmaüs Environnement a construit un projet partenarial qui se concrétise par le projet de sa transformation en SARL SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif). Pour 2017 et les années suivantes, Emmaüs Environnement se porte candidate pour la gestion des 4 déchetteries.

Aujourd'hui SARL classique, Emmaüs Environnement se transforme en Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) pour mettre en oeuvre une gestion partenariale de ses activités, entrant ainsi dans l'Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Une gestion moins concurrentielle et plus partenariale, une participation active des salariés au projet de leur entreprise, et l'expérience de l'accompagnement de personnes en difficultés d'accès à l'emploi associé à la volonté de faire avancer le territoire, sont les moteurs de cette transformation en SCIC.


salaries et benevoles
logo emmaus environnement

• LES ACTIONS



• Vidéo


Recyclerie - La gestion des déchets.