Dimanche 18 Novembre 2018
logo emmaus 43

JE DONNE. C'est offrir une seconde vie à vos objets et une seconde chance aux hommes.

  • les prejuges
LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE
Participer à une chaîne économique alternative.

Lutter contre le gaspillage et assurer une seconde vie à vos objets, c'est promouvoir le réemploi, source de richesses, en protégeant l'environnement et en créant un lien social et une activité. Donner à Emmaüs 43, ce n’est pas se débarrasser ou jeter, mais c’est participer à une chaîne économique alternative face à notre société de consommation. Engagez-vous dans un mode d’action unique.

Vos dons de vêtements, de mobilier, d'électroménager, d'objets de décoration, de livres et objets encombrants, aideront des personnes qui verront dans ces objets une utilité que vous ne soupçonniez plus. Cette action aura en outre l'intérêt de vous débarrasser d’objets encombrants puisqu'Emmaüs 43 les ramasse gratuitement chez vous.

La revente des meubles génère des revenus qui permettent à Emmaüs 43 d’assurer sa mission d'aide et de solidarité envers le plus démunis. Des centaines de familles modestes trouvent aussi à s’équiper à petit prix. Ce qui ne peut pas être vendu est démonté puis trié afin d'être acheminé vers des filières réglementées.

Quand vous renouvelez vos réfrigérateurs machines à laver, fers à repasser, ordinateurs, bouilloires et tout appareil électrique ou électronique, pensez à Emmaüs. Vos appareils serviront à d’autres ! 

Çela fonctionne pour beaucoup de choses !
Vous pouvez aussi nous donner des vélos, de l’outillage, des livres, des équipements de loisirs. Tout ce qui chez vous mérite mieux que la déchetterie !