Dimanche 18 Novembre 2018
logo emmaus 43

JE DONNE. C'est offrir une seconde vie à vos objets et une seconde chance aux hommes.

  • les prejuges
DONS TEXTILES
Une aide à ceux qui sont dans le besoin.

Vous pouvez déposer vos dons de textile au Bric à Brac de Taulhac, pendant les heures d'ouverture. En dehors de ces heures d'ouverture, deux conteneurs sont disponibles devant le Bric Textile. L'ensemble de vos dons de textiles sont triés, stockés, mis sur cintres ou en bacs pour être mis en vente par une équipe de salarié(e)s et de bénévoles qui vous accueillent les mardi jeudi et samedi de 14h30 à 17h30 pour les ventes hebdomadaires.

Si vous ne pouvez pas déposer directement vos dons de textile sur nos sites, sachez qu'en partenariat avec Le Relais, Emmaüs 43 collecte le textile sur la Communauté d'agglomération du Puy en Velay. Cette collecte textile concerne les vêtements, le linge de maison, mais également les chaussures et les articles de maroquinerie (ceintures, sacs etc)

Plus de 30 conteneurs sont mis à votre disposition sur le territoire pour que vous puissiez y déposer vos dons. Des conteneurs sont disponibles également dans les quatre déchèteries.

Tous les conteneurs sont collectés au moins une fois par semaine, (voir deux fois pour ceux qui sont le plus sollicités). Cela représente par semaine près de 75 % d'un emploi. Cette mission est confiée à des salariés en insertion, leur permettant d'acquérir de l'autonomie.

Plus de 95% de vos dons proviennent de vos armoires, commodes, placards, tiroirs... ils sont propres, repassés et pliés... Merci de les déposer (dans nos locaux ou dans les conteneurs) dans des sacs afin de préserver leur propreté et pour faciliter la gestion de la collecte.

NE LAISSEZ PAS VOS DONS SUR LA VOIE PUBLIC

Pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous : http://www.lerelais.org/oudonner.php