Dimanche 18 Novembre 2018
logo emmaus 43

BENEVOLES ET SALARIES. Notre projet ASP ? Passer du contrat aidé au contrat aidant... Une réalité plus qu'une formule.

  • les prejuges
STAGES, SERVICE CIVIQUE
Au-delà de l'emploi...

Au-delà de l'emploi pour certains, il y a aussi la possibilité de stages dont les deux justifications possibles sont, pour nous, soit la validation d'un projet professionnel, soit la vérification des "acquis" qui soient réellement adaptés au projet professionnel du stagiaire.

Il ne s'agira jamais d'un stage "photocopieuse", ou au service exclusif d'un besoin ponctuel de la structure. Les valeurs de l'ASP sont mises à disposition du stagiaire, avec un vrai référent (Bénévole et/ou Salarié) et la conseillère d'insertion professionnelle.

Cela ne suffit pas ! Il y a aussi les services civiques qui bénéficient à part entière de notre ASP. Là encore, pour des jeunes pour lesquels, lorsqu'on les rencontre, ni le contrat de travail, ni le cadre d'un stage ne semble pouvoir être le bonne solution pour eux, nous offrons cette alternative.

Tous trouvent chez nous un accueil adapté à leur situation, leur histoire, leur projet. La construction du bien vivre ensemble ouvre la voie pour tous vers un avenir choisi et non subi.


salaries et benevoles

• BENEVOLES


• PARCOURS PROFESSIONNEL


• Vidéo


Effectuer son service civique chez Emmaüs.

Méfiez-vous des gens ordinaires !