Dimanche 18 Novembre 2018
logo emmaus 43

BENEVOLES ET SALARIES. Notre projet ASP ? Passer du contrat aidé au contrat aidant... Une réalité plus qu'une formule.

  • les prejuges
EMMAUS SOUTIEN
Accompagner la personne, le couple, la famille...

Et comme cela ne suffit pas, parce qu'il y a des situations d'urgences, encore et toujours nous avons mis en place, en interne, Emmaüs Soutien. Il s'agit d'accompagner une personne, un couple, une famille en difficulté financière.

Pour cela, sur des fonds orientés par le Conseil d'Administration d'Emmaüs 43, un groupe de bénévoles travaillant en binômes, assistés par le directeur et la Conseillère en Insertion Professionnelle, examine des dossiers d'endettement, de surendettement, ou confrontés à des difficultés exceptionnelles.

Les objectifs attendus : Une réponse à un projet avec une sortie positive. L'adhésion et la participation active, à l'accompagnement proposé, conditionnent à l'accord du prêt.

Il s'agit de construire avec les personnes, un projet de sortie positive, là où plus aucune solution n'est offerte par les banques, les services sociaux et autres structures caritatives. Un prêt à taux zéro est souvent la solution préconisée avec Un accompagnement bienveillant, rassurant et régulier.


salaries et benevoles

• BENEVOLES


• PARCOURS PROFESSIONNEL


• Vidéo


Effectuer son service civique chez Emmaüs.

Méfiez-vous des gens ordinaires !