Samedi 25 Mai 2019
logo emmaus 43
  • DONNER   -   Lorsque l'inutile redevient utile.

  • ACHETER   -   Un achat Responsable et Solidaire

  • AGIR   -   Salariés et bénévoles pour une même action

  • ENVIRONNEMENT   -   Pour un monde meilleur.

L'EDITO

Un premier trimestre 2019 riche en projets

Chantier d'insertion, groupes de travail et projet de réaménagement des locaux

Ce premier trimestre 2019 est marqué par le démarrage de notre chantier d’insertion interne à Emmaüs 43. Ce chantier d’insertion, nous l’avons souhaité pour plusieurs raisons, la première étant l’opportunité d’accueillir de nouveaux salariés en parcours d’insertion, et pour compléter l’équipe de salariés qui terminent leur parcours PEC.

Janvier a vu également la mise en place des actions prioritaires de notre nouveau projet associatif. Gérard pilote le dossier d’une main de maitre, mais beaucoup d’entre vous se mobilisent également, et je les en remercie vivement.

Les 5 thèmes sont :
- La vie associative,
- La Communication,
- La Solidarité,
- L’Insertion,
- L’Environnement.

 

Chaque groupe de travail, après avoir fait un état des lieux, cherche à déterminer l’urgence des actions à mettre en œuvre. Ces actions prioritaires, seront détaillées lors de la prochaine Assemblée Générale.  


La Réunion d’Information et d’Echanges du 25 février nous a permis de débattre sur le projet de réaménagement des espaces pour optimiser les m 2 et permettre à tous les secteurs de travailler dans de meilleures conditions. Le secteur qui souffre particulièrement du manque de place est le secteur des meubles. Le déménagement lui permettra de créer un véritable atelier, pour valoriser bien plus encore tout le mobilier que nous collectons. Les membres de chaque secteur auront à cœur de se concerter pour aménager leur espace de façon agréable et fonctionnelle.


Je ne peux pas parler de ce début d’année sans évoquer le drame qui a frappé la famille de MARYAM, salariée au Textile. Nous avons tous été sous le choc en apprenant le décès de sa petite Athéna et chacun à sa manière a exprimé sa compassion à la famille. Depuis quelques semaines, MARYAM, avec son mari et ses deux garçons, s’est installée à Lyon où vivent certains membres de sa famille. Nous souhaitons tous vivement qu’ils arrivent à se reconstruire.

N’oublions pas que l’accompagnement est l’affaire de tous et que la base de la réussite est la Bienveillance.

Laurence Perrazi


EMMAUS 43 en chiffres.

Les solidarités locales, en France, à l'internationale, nos Salariés et Bénévoles, tous les chiffres mis à jour régulièrement sur toutes nos activités de textiles, bric à brac, déchetterie, ressourcerie...


EMMAUS 43 - L'ACTUALITE

A partir du 15 avril 2019Nouveaux Horaires de Vente Emmaüs Taulhac

Les horaires de vente pour les Brics 1 et 2 à Taulhac sont désormais de 14h30 à 17h00 tous les mardis, jeudis et samedis. 

Amicalement.

23/05/2019Label Emmaüs Le Puy, testé et approuvé par Bonjour Marcel !

Eh l'Ami ! Le tout nouveau Webzine Bonjour Marcel 100 % Haute-Loire parle de nous ! Alors en quelques clics, pars surfer sur ce site et découvre le bon plan solidaire 2.0 : LABEL Comité d'amis Emmaüs le Puy en Velay 

http://bonjourmarcel.fr/index.php/2019/05/23/label-emmaus-le-clic-solidaire/

LABELEMMAUS - Notre boutique en ligne !

picture

Depuis le 6 février 2018, Emmaüs 43 à sa boutique en ligne. Le but est de proposer sur Internet une véritable alternative aux sites marchands classiques, en portant les valeurs du mouvement Emmaüs : une deuxième vie pour les objets, une seconde chance pour les hommes !
Les acheteurs pourront, au choix, venir chercher leurs objets soit sur le site de Taulhac (Bric 2), soit se le faire livrer pour un coût fonction du poids ou du volume de l’objet.

La boutique - label-emmaus-le-puy

EMMAÜS A TAULHAC - LE PUY-EN-VELAY

picture

La vente est ouverte à Taulhac les Mardi, Jeudi et Samedi - (Voir les Horaires).
Vous pouvez venir déposez vos dons du Lundi au Samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

N'hésitez pas à prendre contact.

en savoir plus

Et vous qu'en pensez-vous ?

 LE RELAIS, vous connaissez ?

Quand le textile est recyclé à plus de 61 %.

Qu’y a-t-il derrière les bornes de collecte "Le RELAIS" qui accueillent nos vêtements usagés ou ceux dont on ne se sert plus ?

Un focus très intéressant sur cette entreprise, leader sur le marché français de la collecte et de la valorisation du textile. Le Relais c'est aussi l'insertion de personnes en situation d'exclusion par l'offre d'emplois locaux et...

en savoir plus